Le patron de Stellantis, Carlos Tavares, affiche un revenu (salaire, actions, prime, bonus) totalement vertigineux de 100.000 euros par jour.
Cela représente, pour l’année 2023, 36,5 millions d’euros, soit une augmentation de 56% en un an. Choquant ? Non. Indécent. Les actionnaires du groupe recevront, eux, autour de 7,7 milliards d’euros de dividendes pour 2023. Les salariés, auront, eux, droit à une prime d’un montant inférieur de 200€ à celle de l’année dernière et qui, de plus, sera réduite en cas d’arrêt maladie. Aucune perspective d’augmentation de salaire n’est envisagée
Quant à Tavares, interrogé sur son salaire, il a lancé « Si vous estimez que ce n’est pas acceptable, faites une loi. ». On peut juste noter que c’est une bonne suggestion à Macron qui avait qualifié de "choquant et excessif" le montant "astronomique" de 23,5 millions d’euros, rétribution de l’année précédente. Manifestement l’indignation présidentielle factice n’impressionne pas le CAC40. Elle n’est d’ailleurs pas faite pour ça.