Vive le 1er Mai
par Charles Labâtie ou « les fakes de Castaner » !
Mis en ligne le 27 mai 2019

Ce 1er mai a été d’une ampleur inédite et pouvait démontrer l’alliance entre gilets jaunes et rouges, blouses blanches, stylos rouges, robes noires… Donc le gouvernement était à la recherche du moindre incident pour le monter en épingle afin d’étouffer cette réussite : sinon, comment expliquer que malgré les risques d’être pris entre deux feux (les black blocks et les CRS) autant de personnes se soient déplacées pour ce 1er mai ? Alors « qu’ils ne sont plus que quelques milliers chaque samedi » ? Alors qu’il y a « une défiance des Français vis-à-vis des organisations syndicales » ?

Alors que le vrai choix (on vous le répète 24h/24h à la télé !) est entre Macron et les fachos et que le reste est quantité négligeable ? Bon, ceci dit, il faut le comprendre, notre gouvernement . Vous insultez copieusement les manifestants durant des semaines tout en les minorant (« quantité négligeable »), vous les assimilez aux casseurs pour les discréditer, vous leur faites peur en promettant que ce défilé va être un enfer sur terre… et ils viennent quand même ! Pire, vous les bloquez pendant plusieurs heures, vous les empêchez de manifester, vous balancez (sans raison, je l’ai vu) des lacrymogènes et … ils restent stoïques !!!

Sans rien casser ! Alors, qu’à cela ne tienne on envoie quelques lacrymos sur le carré de tête (je ne sais même pas s’ils avaient osé en 68 !) … et au lieu de tout casser, ils s’en vont et pondent un véritable brulot en communiqué… Donc il faut comprendre ce pÔvre Castaner, lui qui avait tout fait pour que la manifestation dégénère et soit un échec ! C’est de leur faute aussi aux manifestants ! Si au lieu de donner des muguets aux pompiers en scandant « Tout le monde aime les pompiers ! », ils leurs avaient balancé quelques caillasses, il n’aurait pas été obligé à de telles extrémités ! Et là, que voit-il aux sur son télex ? Une occasion en or : la Pitié Salpêtrière attaquée ! Extra !

Enfin ! Voilà de sympathiques black blocks prêts à permettre à l’exécutif de se draper à nouveau des couleurs de la République. Et hop ! Un petit tweet et le tour est joué : « Des manifestants ont attaqué un hôpital. Un hôpital. On a agressé le personnel soignant. On a blessé un policier »,

Mais bon le problème, c’est que Castaner n’avait pas pensé que les restrictions budgétaires permettaient encore aux soignants d’avoir des téléphones portables ! Très rapidement, la vérité éclate au grand jour. Que s’est-il vraiment passé ?

Des manifestants – des manifestants, pas des black blocks, pas spécialement des « gilets jaunes » non plus - pris en tenaille entre 2 charges de CRS se sont précipités dans une contre-allée de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour échapper aux gaz lacrymogènes et aux coups des forces de police. Aucun dégât, ni matériel ni humain ! Mais des soignants et des manifestants qui se comprennent comme en témoigne la vidéo. Au lieu de s’ arrêter là, Castaner tente une dernière manipulation en allant voir un policier hospitalisé à la Salpêtrière sous entendant qu’il a été blessé à cette occasion !

Voici comment, après l’affaire Benalla, on aboutit à un mensonge gouvernemental de plus ! Ces gens-là sont la lie de la République.